Skip to content

Harmony au rendez-vous

Harmony au rendez-vous

Les vacances sont passées mais Harmony n’a pas chômée pour arrivée le jour de la rentrée avec pleins d’actualités dans son cartable !

– Depuis Mars, L’observatoire Harmony provisionne les données récupérées de nos partenaires : Identification des animaux, Insémination Animale, Contrôle de Performance, et prochainement des données sanitaire. Une fois récupérée, celle-ci sont « valorisées » par notre nouvelle adhérent en Data Science : L’Université de Reims.

Mais la Data Science, ca sert à quoi ?
[…]La Data Science est la science des données. Mélange disciplinaire entre la data inférence, le développement d’algorithme et la technologie, c’est la discipline qui permet à une entreprise d’explorer et d’analyser les données brutes pour les transformer en informations précieuses permettant de résoudre les problèmes de l’entreprise.[…]
A ce titre, L’université de Reims nous apporte toute sa créativité analytique pour agiter les données et faire sortir les informations essentielles dans l’optique de créer de nouveaux OAD.

L’extraction de ses données ne peut se faire en aucun cas sans encadrement.

Aussi, l’Observatoire Harmony, à poser les fondements juridiques d’adhésions pour que chaque partenaire puisse transmettre des données anonymisées en toute sécurité.
En conditionnant la transmission des données de manière sécurisée, anonymisée et réglementaire, Harmony Grand Est fait preuve d’ambition régionale et continue sa progression pour développer les nouveaux outils agricoles de demain.

Espace adhérent