Dernière rencontre pour les membres d’Harmony avant de connaître les résultats de la commission de délibération PEI. Les membres se sont réunis vendredi 8 mars 2019 pour finaliser le Projet Européen pour l’Innovation.  Au programme : retour sur les conventions, validation du règlement intérieur et du budget.

Une tâche qui n’est pas des moindres. En effet, ils étaient 23 autours de la table, depuis peu … a rejoint le groupe.

Cette réunion concrétise de nombreuses autres : échanges et débats ont rythmés l’année 2018/19. Désormais, le dossier est complet et sera prochainement examiné par les membres de la commission PEI courant juin 2019.

L’un des partenaires mentionne que le projet Harmony consiste à : « Connaitre le passé d’un animal ». Par exemple, ces données peuvent permettre à un éleveur engraisseur d’adapter ses choix en fonction de ces données. Pour rappel, le projet Harmony a pour objectif de valoriser les données élevage dans le Grand Est.

Point POC saniviande

Un point a été réalisé sur le POC Saniviande. En effet, les données ne sont pas toujours significatives, l’outil est coûteux (logique de travail collective et il y a un but commercial derrière).

Catalogue des données

Harmony et Estel travaillent en étroite collaboration sur un catalogue des données. Son objectif est de centraliser toutes les informations disponibles chez l’éleveur (données hébergées dans son système d’information) pour avoir une vue exhaustive des données exploitables et des potentielles possibilités de croisement entres elles.

Le prochain rendez-vous est donc prévu le 26 juin 2019, pendant lequel une synthèse du catalogue des données sera réalisée, une synthèse du groupe de travail, une réflexion sur l’architecture technique et sur la suite des travaux (selon les retours de la commission PEI).

Devenez partenaire Harmony

Nous ne sommes pas là pour le moment. Mais vous pouvez nous envoyer un email et nous reviendrons vers vous, dès que possible.

Illisible? Changer le texte captcha txt